DASSAULT FALCON 6X

DASSAULT FALCON 6X

 

Suite à l’abandon du projet de développement du Falcon 5X, fin 2017, qui reste leur plus grand investissement, Dassault Aviation, troisième constructeur mondial de jets privés, souhaite rebondir dès 2022 avec le lancement du Dassault Falcon 6X. A l’instar de son prédécesseur, le 6X offrira à ses passagers la plus haute et large cabine du monde sur ce type d’appareil : 1,98 m de hauteur sur 2,58 m de large.

Fleuron de l’innovation aéronautique, Dassault souhaite franchir un nouveau cap en dotant son Falcon 6X des dernières innovations techniques. Parmi celles-ci, une première mondiale : le hublot zénithal, initialement prévu sur le 5X, tout comme le système d’atterrissage à faible vitesse offrant la possibilité d’utiliser les pistes courtes. Avec des livraisons qui périclitent depuis 2004, Dassault semble vouloir rattraper son retard avec l’imminente sortie du dernier modèle de la famille Falcon.

 

 

En effet, même si Dassault possède 15,8% de part de marché, il reste loin derrière ses concurrents : Gulfstream qui culmine à 32,7% suivi de peu par Bombardier à 30,4%. La raison de ce décalage est que contrairement à ses concurrents, le groupe français propose à ce jour une gamme plus restreinte. D’après Richard Aboulafia, vice-président du cabinet d’étude Teal Group : « La grosse faiblesse de Dassault est l’ultra haut de gamme où il n’a pas d’avion ». D’autres comme Ernie Arvai, analyste à AirInsight suggèrent à Dassault de lancer un jet d’affaire supersonique : « Grâce à son activité ’avions militaires, Dassault a plus d’expérience dans les avions supersoniques que n’importe qui d’autre sur le marché de l’aviation d’affaire ». A moyen terme, l’objectif de Dassault est de rester compétitif face à ses concurrents qui ont des coûts de production inférieurs de 20 à 25% dus à leurs installations en zone dollar. Afin d’atteindre cet objectif, le groupe français va accroître la spécialisation de ses 9 usines françaises et fabriquer certaines pièces du Falcon 2000 dans sa nouvelle usine indienne de Nagpur.

Résultat de recherche d'images pour "usine dassault nagpur"

 

RESERVEZ VOTRE VOL PRIVÉ 

À BORD DU FALCON 6X

 

Tiré de Challenges par Vincent Lamigeon

DASSAULT FALCON 6X

DASSAULT FALCON 6X

 

Following the cancellation of the Falcon 5X project at the end of 2017, which to this day remains their largest investment, Dassault Aviation, in third position of the business jets manufacturer in the world, wishes to bounce back as soon as 2022 with the launch of the Dassault Falcon 6X. Just like its predecessor, the 6X will host the highest and widest passenger cabin of its category: 1,98 m high by 2,58 m wide

As one of the leaders in aerospace innovation, Dassault aims to raise the bar higher still by equipping its Falcon 6X with the latest technologies.
Amongst these, a world premiere: the zenithal window initially developed for the Falcon 5X and the low speed approach system allowing landings on short runways. With declining orders since 2004, it seems that Dassault is trying to catch up with the competition with the imminent release of the newest addition to the Falcon family.

 

 

Even with a significant market share of 15,8%, Dassault remains far behind its competitors: Gulfstream towering at 32,7%, closely followed by Bombardier at 30,4%. The reason for this gap comes from the fact that unlike its competitors, the French group offers, to this day, a smaller panel of jets. According to Richard Aboulafia, the exeutive vice-president of Teal Group: “ Dassault’s greatest weakness is the ultra-high-end where they have no product to compete in this field”. Others, like Ernie Arvai, analyst at AirInsight suggest that Dassault should develop a supersonic jet: “Thanks to its military branch, Dassault has gathered more knowledge on supersonic aircrafts than any other player in the business jet industry”. Mid-term, the goal of Dassault is to stay competitive in front of other companies that benefit from their facilities in the dollar-zone, granting them production costs 20 to 25% lower. In order to reach this goal, the French group means to increase the specialization of its 9 French production plants and will start producing some of the Falcon 2000 components in its new Indian production facility in Nagpur.

Résultat de recherche d'images pour "usine dassault nagpur"

 

GET YOUR PRIVATE FLIGHT

ON BOARD OF THE FALCON 6X

 

Ronesa SVARCA
From Challenges by Vincent Lamigeon